L’institut de cardiologie d’Abidjan reçoit des dons d’une valeur de 5 000 0000 de Francs CFA de la fondation grâce à l’appui financier des partenaires.

Depuis sa création, la fondation ICA s’est engagée dans la recherche de financements pour soutenir les actions de l’ICA qui est de promouvoir la santé du cœur.

La fondation ICA dans cet élan ne peut rester en marge de la lutte contre la covid-19 car les personnes atteintes des maladies cardiovasculaires sont les plus vulnérables. C’est donc à juste titre qu’elle recherche des partenaires en vue d’intensifier les services de l’Institut de cardiologie d’Abidjan pour une meilleure prise en charges des malades du cœur.

Et ce jeudi 2 septembre 2021, un don d’une valeur de 5 000 000 de Francs CFA a été offert par des partenaires à savoir le FDFP (le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle), la BNI (la Banque Nationale d’Investissement) et l’ONEP (l’Office National de l’Eau Potable) dans le but d’aider la fondation à bien mener son combat et multiplier ses actions surtout en cette période très difficile.

Ce don a été réceptionné à l’institut de cardiologie d’Abidjan (CHU de Treichville) par le professeur Jean Baptiste ANZOUAN-KACOU, Directeur Médical et Scientifique de l’ICA en présence du PCA de la Fondation ICA, M. Nazaire GOUNONGBE qui a exprimé sa gratitude aux généreux partenaires du cœur.