Le stress

Le stress peut être bénéfique. Il nous motive, nous enthousiasme et stimule notre esprit et notre corps. Mais trop de stress peut contribuer à l’hypercholestérolémie, à l’hypertension artérielle et à une augmentation des risques de caillots sanguins, qui font tous augmenter les risques associés aux maladies du coeur et aux AVC.

Réduisez vos risques Identifiez la source de votre stress.

La première étape de la gestion de votre stress consiste à en découvrir la cause afin de prendre des mesures pour régler le problème. Soyez actif physiquement. L’activité physique peut être une façon efficace de combattre le stress et peut être bénéfique pour la santé. Partagez vos émotions. Se confier à un ami ou à un membre de la famille peut vous procurer le soutien moral qui soulagera votre stress.

Prenez du temps pour vous.

En essayant de satisfaire les besoins de tous ceux et celles qui vous entourent, ne vous négligez pas. N’oubliez pas de prendre des vacances. S’évader du travail et passer du temps avec les personnes chères est important pour votre santé mentale et physique.

Essayez des techniques de relaxation.

La méditation et les respirations profondes peuvent soulager la tension et aider à réduire la tension artérielle. Dormez beaucoup et adoptez une saine alimentation. N’ayez pas peur de demander de l’aide. Si vous vous sentez continuellement stressé, un professionnel de la santé peut vous offrir du soutien et des soins.