LA JOURNÉE MONDIALE DU CŒUR 2021, le 29 septembre dans les communes de Port-Bouët et du Plateau.

Les maladies cardiovasculaires sont à l’origine des millions de décès dans le monde. C’est à juste titre que chaque 29 septembre est célébrée dans le monde entier la journée du cœur. Cette journée a pour but de susciter l’éveil de conscience du monde et des médias sur les dangers des maladies du cœur.

Ainsi dans le cadre de sa mission de promotion de la santé du cœur, la Fondation -ICA a pris, ce mercredi 29 septembre 2021, une part active ,à la journée de commémoration nationale organisée par le Ministère de la Santé , de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, via le Programme National de Prévention des Maladies Non Transmissibles (PNPMNT).

En Prélude à cette journée de commémoration officielle, la Fondation-ICA a initié des campagnes de communication autour de cette importante journée notamment dans les communes de Port-Bouët et du Plateau.

Deux autres journées de sensibilisation et de dépistage sont prévues dans d’autres communes d’Abidjan.

Le Groupe ALLIANZ -CI est pour cette année le sponsor officiel de la Fondation ICA pour la Prévention grand Public.
Merci à ALLIANZ-CI .