Les organes de gestion

La Fondation-ICA se compose de deux(02) catégories de membres. Les membres actifs qui sont des personnes physiques ou morales admises en qualité de membres. Les membres d’Honneurs qui se composent de toutes personnes physiques ou morales, qui par ses compétences, son expérience ou son autorité est susceptible de contribuer au rayonnement de la Fondation.L’assemblée Générale de la Fondation se compose de tous les membres actifs à jour de leurs cotisations. Chaque membre actif ne dispose que d’une voix délibérative et les décisions prises régulièrement obligent tous les membres sans exception.

Le Secrétariat Général est choisi par le Conseil d’Administration sur proposition du Président du Conseil. Il est chargé de l’exécution, au plan pratique, des décisions du Conseil d’Administration et du Président. Il est nommé pour une durée de deux(02) année renouvelable. le Secrétaire Général organise. et assure le fonctionnement du secrétariat de la Fondation. Il prépare et soumet au Président tout projet ou toute proposition de nature à permettre la réalisation de l’objet de la Fondation ou sa promotion.

Le Conseil d’Administration assure l’exécution des décisions de l’Assemblée Générale et est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire ou autoriser tous actes qui ne sont pas réservés à l’assemblée Générale. Il est habilité à prendre toute décisions nécessaire au fonctionnement de la Fondation et à la réalisation de son objet.

Le Commissaire au Comptes examine les comptes annuels et dresse un rapport général à l’Assemblée Générale Ordinaire assorti de ses observations et propositions. A cet effet, les livres, la comptabilité et généralement toutes les écritures doivent lui être communiqués à première demande.