M. Nazaire GOUNONGBE

PRÉSIDENT

« On réalise de grande choses
quand on y met du cœur !»

Créée en 2007, la Fondation de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (F-ICA) a, à son actif plus de 650 000 000 FCFA dans les domaines de l’équipement de l’Institut, de la promotion de la santé du cœur en CI et de la prise en charge d’enfants malades indigents. Cela a été possible grâce à des entreprises citoyennes qui se sont engagées dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires à nos côtés.

Les besoins de L’Institut de Cardiologie sont énormes. Ces difficultés sont principalement liées à l’insuffisance et à la vétusté de ses équipements médicaux et techniques.

Cependant, malgré ses difficultés, l’Institut arrive tout de même à prodiguer des soins intensifs de qualités en matière d’exploration médicale, d’analyse biologique et de traitement de maladies cardiovasculaires. En outre l’institut s’est engagé dans une démarche de qualité, ce qui lui a valu la certification ISO 9001 version 2000.

Nous espérons vivement que vous partagerez avec la FONDATION-ICA, ce projet noble à caractère social et humanitaire.

De nos jours, 48% des décès enregistrés dans le monde sont dus aux maladies cardiovasculaires. Elles touchent des personnes de plus en plus jeunes (moins de 50 ans).En Côte d’Ivoire, l’OMS estime la prévalence de l’HTA chez les 25 ans et plus à 33,4%.

Nous comptons sur tous vos dons pour freiner l’avancée de ce fléau et pour offrir à tous ceux qui souffrent de maladies cardiovasculaires un espoir de guérison et de vie meilleure.