Comment contribuer ?

• Promotion commerciale à vocation humanitaire : votre entreprise peut reverser une portion des ventes d’un de ses produits ou services à la Fondation de l’ICA.
  • Evénement-Bénéfice : vous pouvez organiser un événement culturel ou sportif (Concert, compétition sportive, vernissage, défilé de mode, …) et offrir les bénéfices à la Fondation.
  • Don : il n’est pas nécessaire de passer devant un notaire pour faire un don. Cependant, lorsque ce que vous donnez est une partie importante de votre patrimoine, préférez la donation ou le legs.
  • Donation : la donation est un acte notarial qui consiste à céder, de son vivant, un bien ou une partie de ses biens, sous réserve de l’accord de ses héritiers et du respect de leurs droits. La donation doit être faite devant un notaire.
  • Legs de bienfaisance : le legs est une disposition testamentaire qui permet de transmettre tout ou partie de ses biens après son décès. Le légataire peut modifier ou annuler son legs à tout moment. Le legs doit être fait devant un notaire.
  • Contrat d’assurance vie : un contrat d’assurance vie peut être signé au bénéfice de la Fondation.
  • Compte bancaire : des dons peuvent être adressés au moyen de virements effectués à destination du compte bancaire de la Fondation.
  • Testament : des biens immobiliers ou de l’argent peuvent être légués à la Fondation au moyen d’un testament régulièrement établi.