Organes statutaires

La Fondation ICA se compose des organes suivants :

• * Une Assemblée Générale qui réunit tous les membres actifs de la Fondation ainsi que les membres d’honneur.

• * Un Conseil d’Administration qui assure l’exécution des décisions de l’Assemblée Générale. Son Président est chargé de la gestion de la Fondation et la représente dans tous les actes de la vie civile.

• * Un Sécrétariat exécutif composé du Secrétaire Général, du Chargé de Communication et du Comptable. Le Secrétaire Général a pour mission d’exécuter dans la pratique les décisions du Conseil d’Administration et du Président. Le Comptable, quant à lui, est chargé de tout ce qui concerne la gestion du patrimoine de la Fondation. Il tient la comptabilité régulière des opérations effectuées et rend compte à l’Assemblée générale. Le Chargé de Communication a pour rôle de concevoir et d’organiser la communication entre la Fondation et ses partenaires extérieurs.

• * Un Commissariat aux comptes qui examine les comptes annuels et dresse un rapport à l’Assemblée Générale assorti d’observations et de propositions.