Solidarité avec les malades du cœur : DES ENTREPRISES ÉQUIPENT L’INSTITUT DE CARDIOLOGIE

Sympathique et émouvante était la cérémonie de remise de don organisée ce mercredi 1er février à l’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA). « On réalise de grandes choses quand on y met le cœur ». Des entreprises mues par ce slogan de l’Institut et entraînées par la Fondation de l’Institut de cardiologie, ont fait parler leur cœur en offrant du matériel et des médicaments. Il s’agit de la Fondation Atef Omaïs, de la Fondation SIR, du groupe Sifcom et de la Fondation ICA elle-même.

Deux fauteuils roulants, des tensiomètres, des médicaments, un matériel de prise de tension et un enregistreur d’électrocardiogramme (ces deux éléments faisaient gravement défaut) sont ainsi venus renforcer le plateau technique de l’ICA. Le président de la Fondation ICA, M. Nazaire Gounongbé, a dit toute sa gratitude aux représentants des différents donateurs et souhaité qu’avec leur soutien le cercle de solidarité envers les malades du cœur s’agrandisse. Abondant dans le même sens, le directeur général de l’ICA, Pr Séka Rémi, a plaidé pour un appui accru de la société civile envers l’ICA. Créée en mars 2007, la Fondation de l’Institut de cardiologie, organisatrice de la cérémonie, s’est assignée pour mission de collecter et gérer des fonds en vue de soutenir et de promouvoir les activités de l’ICA dans le domaine de la promotion de la santé du cœur, de l’équipement et de la recherche. Elle octroie ainsi chaque année, avec l’appui de ses partenaires, des médicaments d’une valeur de 12 millions de francs à l’ICA. Outre les entreprises qui y ont participé, les dons faits ce jour ont été partiellement financés par les recettes du dîner gala de levée de fonds qu’elle a organisé en novembre dernier.

• Elvis KODJO,  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  | Fraternité Matin | Publié le Mercredi, 01 Février 2012 17:44