Côte d’Ivoire: 2ème édition de « La nuit du Cœur »

La 2eme édition de « La nuit du Cœur » aura lieu le Samedi 31 Octobre 2009, dans les jardins du Golf Hôtel d’Abidjan.

Les maladies cardiovasculaires et les accidents vasculaires cérébraux sont la cause de 20% des décès en Côte d’Ivoire. Dans les ravages qu’ils opèrent, ces maux n’épargnent personne. Tout le monde est concerné.

Même les enfants qui sont la couche la plus vulnérable de la société ; menaçant ainsi l’avenir de la nation. Pour freiner l’avancée de ce fléau et pour offrir, à tous les enfants pensionnaires de l’institut de cardiologie d’Abidjan (ICA), un espoir de guérison et de vie meilleure, la fondation de l’ICA organise un diner gala dénommé « La nuit du Cœur », le Samedi 31 Octobre prochain.

Cette soirée de bienfaisance est à sa seconde édition et a pour but de recueillir des fonds qui serviront à la Fondation de l’ICA dans le cadre de sa mission de promotion de la santé. Depuis sa création, elle a pu octroyer des équipements et des médicaments pour une valeur de 62,7 millions FCFA à l’institut. La fondation de l’ICA ambitionne de faire mieux, avec la générosité et le soutien des donateurs.

Rappelons que la Fondation mène aussi des actions de sensibilisation et de prévention au sein des populations sur les maladies cardiovasculaires et leurs causes afin d’en réduire la morbidité et la mortalité. Ainsi, du 28 au 30 Septembre dernier, elle a investi les communes et certaines entreprises de la ville d’Abidjan, dans le cadre de la journée mondiale du cœur.