CEREMONIE DE REMISE DE DONS A L’INSTITUT DE CARDIOLOGIE D’ABIDJAN

Les maladies liées au cœur sont les premières causes de mortalité dans le monde. En côte d’ivoire, les chiffres liés aux maladies cardiovasculaires sont alarmants. C’est dans ce même élan qu’on enregistre plusieurs malformations, plus particulièrement en cardio-pédiatrie dont la possibilité d’être prises en charges est minime, faute d’équipements adéquats.

Dans le but de pallier cette insuffisance la FONDATION- ICA toujours dans sa mission de lutte contre les maladies cardiovasculaires et dans ses efforts d’apporter son appui pour réduire le taux de mortalité en recherchant plus de financement pour la prise en charge  des malades de cœur procède en ce jeudi  4 JUILLET 2019  à la remise d’un don de matériel médical au service  cardio-pédiatrie de l’institut de cardiologie d’Abidjan.

Ce don de matériel d’une valeur d’environ 10 MILLIONS a été possible  grâce à la FONDATION ORANGE qui depuis 2008  apporte son soutien  à la fondation -ICA et œuvre de façon significative à l’amélioration des conditions de travail de l’ICA.

Cette action de la fondation orange contribuera à renforcer  les capacités techniques du service de cardio-pédiatrie de l’institut cardiologie d’Abidjan et à prendre réellement en charge les enfants atteints de cardiopathie congénitale afin de leur assurer un avenir prometteur.

Le directeur de la fondation ICA au nom de la fondation traduit sa gratitude à l’endroit de la fondation orange pour sa promptitude et souhaite une implication des autres structures dans cette lutte humanitaire car on réalise de grandes choses quand on y met du cœur.