ATELIER DE FORMATION : Initiation aux gestes de premiers secours en entreprises

Chaque jour, bon nombre de personnes sont victimes d’accident de travail ou font face à une situation quelconque de détresse. Et rares sont les témoins capables de porter secours ou pratiquer les gestes simples avant l’intervention des services spécialisés.

C’est dans ce cadre que la fondation-ICA ayant pour mission la prévention en vertu de laquelle elle mène les actions pour réduire la morbidité et la mortalité initie depuis 6ans les sessions de formation sur les « gestes qui sauvent » à l’endroit de ses partenaires.

La fondation orange CI bénéficie à cet effet de deux jours (du 2 MAI au 03 MAI) de formation sur L’INITIATIVE AUX GESTES DE PREMIERS SECOURS à quelques-uns de ses travailleurs.

L’objectif majeur de cette session de formation est donc de renforcer les capacités des agents de la fondation Orange CI, en communiquant les aptitudes nécessaires à la bonne exécution des gestes de premiers secours destinés à préserver l’intégrité physique d’une victime en attendant l’arrivée des professionnels.

Cet atelier limité à 20 participants était basé sur les apports théoriques, des échanges d’expériences, de cas pratique également de conseils d’orientations et recommandations donnés par le sauveteur secouriste du travail, Monsieur KOFFI Etienne. A la fin de cette formation, un certificat de participation est remis à chaque participant.