Journée de sensibilisation et de dépistage de l’hypertension artérielle et du diabète à Aboisso

Dans le cadre de sa mission de prévention des maladies cardiovasculaires, la Fondation-ICA a pris le samedi 18 août 2018, une part active à la journée santé organisée par la Fondation Sanwi au profit des personnes du 3ème d’Aboisso.

Cette journée a été marquée par l’animation d’une conférence publique sur le sujet, par le Docteur EKOUA, Cardiologue à l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA) et le dépistage de l’hypertension artérielle et du diabète.

Cette journée santé, qui visait à sensibiliser les populations cibles et contribuer ainsi à une réduction significative de la morbidité et de la mortalité due aux maladies cardiovasculaires s’est déroulée en trois étapes :

• Informer et sensibiliser la population sur les facteurs de risques modifiables de l’AVC notamment de l’hypertension artérielle et du diabète ;

• Dépister les cas d’HTA et l’hyperglycémie ;

• Déterminer la prévalence de l’hypertension artérielle chez les personnes du 3ème âge d’Aboisso.

Les détails de cette journée peuvent être consulté dans le dossier presse joint au présent article.