JOURNEE DE SENSIBILISATION ET DE DEPISTAGE DE L’HYPERTENSION ARTERIELLE ET DU DIABETE A COTE D’IVOIRE ENERGIES

La Fondation-ICA a organisé le 4 mai 2018 une journée de sensibilisation sur l’hypertension artérielle et le diabète en faveur des travailleurs de Côte d’Ivoire Energies.

La sensibilisation qui s’est effectuée au centre de santé de la société « Côte d’Ivoire Energies » a été conduite dans un esprit d’échanges et de fortes interactions entre l’équipe de la Fondation-ICA, les agents de santé et les travailleurs de « Côte d’Ivoire Energies ».

Cette journée de sensibilisation avait pour objectif de contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité consécutives à l’HTA et au diabète en Côte d’Ivoire.

Elle visait de manière spécifique à Informer les travailleurs sur des comportements qui pourraient occasionner ces maladies, identifier les travailleurs susceptibles d’être hypertendus ou diabétiques à travers le dépistage et connaître le taux de prévalence de ces deux maladies au sein de Côte d’Ivoire Energies.

Les résultats de cette activité peuvent être consulté dans ce rapport.