JOURNEE DE DEPISTAGE DES CARDIOPATHIES CONGENITALES INFANTILES AU VILLAGE SOS D’ABOISSO

Suite à la campagne de dépistage qu’elle a organisée le 15 février sous l’égide du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et l’appui financier de la Société Ivoirienne de Banque (SIB), dans le cadre de ses actions de prévention contre les maladies cardiovasculaires, visant le dépistage des cardiopathies congénitales chez les enfants, à l’école primaire publique ADJAHUI I, la Fondation ICA toujours avec le soutien de son partenaire la SIB, a poursuivi le vendredi 23 février son action de dépistage des cardiopathies congénitales infantiles, au village SOS d’Aboisso.

L’équipe composée de deux cardiologues, un nutritionniste, quatre infirmiers, deux aides-soignants et trois membres de la Fondation-ICA a procédé au dépistage de 258 enfants et 67 encadreurs.

Huit cas d’anomalies dont sept encadreurs et un enfant ont été enregistrés à l’issu de cette campagne de dépistage qui visait en outre à associer les encadreurs aux actions de prévention des maladies chez les enfants.

À la fin du dépistage, les enfants sont repartis avec des friandises la direction du village SOS avec des cadeaux de la part de la fondation ICA : tee-shirts.