Journée mondiale du Cœur : La Fondation ICA en campagne de sensibilisation et de dépistage

En prélude à la journée mondiale du cœur prévue le 29 septembre prochain, la Fondation de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (Fondation ICA) a entamé depuis le 08 septembre, une vaste campagne de sensibilisation et de dépistage, au profit des entreprises et du grand public.

A ce jour, le groupe SIFCA, l’entreprise SANIA le groupe ALLIANZ, la commune de Port-Bouet, de Koumassi et de Treichville ont été visitées par des équipes, composées de Cardiologues, de Nutritionnistes et d’infirmiers, spécialement mises sur pied pour cette campagne qui entre dans le cadre des actions de promotion de la santé du cœur, dont la Fondation ICA fait son cheval de bataille en Côte d’Ivoire depuis 2007.

Photos de sania

Ce programme vise dans un sens large, à contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité liées aux maladies chroniques, en sensibilisant les populations sur les facteurs de risques attachés aux maladies cardiovasculaires.

Plus spécifiquement, il vise à :

-Informer et sensibiliser les populations sur les facteurs de risque des maladies non transmissibles, notamment les maladies cardiovasculaires ;

-       Dépister les cas d’hypertension artérielle ;

-Encourager les populations à adopter un mode de vie sain pour lutter efficacement contre les maladies cardiovasculaires ;

-      Encourager les décideurs des entreprises à accompagner la Fondation dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires à travers une prévention de proximité.

Photo Sifca

La campagne poursuivra sa course au sein du groupe ARTCI le mercredi 27 septembre.

En outre, la Fondation ICA prendra une part active à la cérémonie officielle de commémoration de la Journée Mondiale du Cœur (JMC) le 29 août dans l’enceinte du Lycée Classique d’Abidjan.

Publié le 20-09-2017 12:18:05